La bienveillance est une valeur dont on parle beaucoup de nos jours. Et c’est ce dont j’avais envie de vous parler dans mon premier article de 2020.
Le dictionnaire la définit ainsi : Disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la bienveillance envers vous même. Avez-vous remarqué comme nous pouvons être si bienveillants avec notre entourage et si exigeants avec nous même? La bienveillance envers soi implique l’amour, l’estime de soi. Vaste sujet passionnant.
Lors d’une messe Gospel à Harlem, où le Pasteur nous a fait répéter à haute voix, un peu comme un Mantra « I am Work in Progress… » « Je suis en cours.. », j’ai alors réalisé « quelle pression je me mets parfois ! Il nous a sensibilisé au fait d’être davantage bienveillant avec nous même, car nous faisons déjà tellement.
En effet, les changements, les évolutions prennent du temps. Aujourd’hui tout va vite, et prendre son temps est parfois péjoratif. Alors que c’est un vrai luxe, une vraie richesse de pouvoir le faire, d’oser le faire. Et au delà de ça, c’est souvent nécessaire !
Si un accompagnement sophrologique inclut une phase de découverte, de transformation, et d’intégration, ce n’est pas sans raison. Prendre conscience de son fonctionnement, développer ses ressources positives, et en intégrer les bénéfices dans son quotidien prend du temps. La méthode magique n’existe pas.
Réaliser que quelque chose ne fonctionne pas, et faire la démarche d’initier un travail de développement personnel, est une première étape à franchir. Cela inclut de se regarder, de s’accueillir tel que l’on est, de sortir de sa zone de confort, à son propre rythme.
Et comme je le dis toujours aux personnes que j’accompagne, 50% de la réussite d’un accompagnement vient des techniques, et 50% de la personne que vous avez choisi pour vous accompagner. La confiance est essentielle afin d’avancer, ensemble.
accompagnementenligne bienveillance gestiondustress sete sophrologie
Laisser un commentaire